











Nous sommes arrivés à Combas, commune de CARLUCET , le mardi en provenance de Gujan ; le site de COMBAS ( http://www.perigordgites.com ) appartient à une famille dénommée COY , famille qui a racheté toutes les petites maisons que les agriculteurs avaient délaissées suite à la désertification. Cette famille a restauré toutes les maisons et a décidé de créer des gîtes sur une étendue d’environ 7 ha. Le père Guy, la mère Françoise, et les deux fils .
La propriété de COMBAS se compose de différents gîtes, eux-mêmes de différentes tailles , et du centre d’accueil principal qui comprend trois piscines dont deux extérieures et une intérieure couverte et chauffée. Le complexe comprend aussi une salle de réunion, une salle de restaurant , bref tout un ensemble qui rend le tout très agréable.
Le premier jour , le mardi , pendant que Martine et le reste des participants allait visiter LASCAUX, nous avons fait une sortie vélo avec Didier et Etienne , dans les environs de COMBAS , sur une distance de 40 km ; tout de suite il s’est avéré évident que la région est vallonnée.
Le deuxième jour nous avons fait une nouvelle sortie vélo avec Didier ,Etienne, Alain et les deux Francois ( BOITARD et MIGNET ) dans les environs de Montignac juste à côté des grottes de Lascaux.
Le début a été très dur puisque nous avons dû monter la première côte à pied; il faut dire qu’elle dépassait les 10% . Nous avons déjeuner à Lascaux et ensuite nous nous sommes dirigés vers Terrasson où la sortie du bourg s’est avérée très compliquée et pentue.
Bref une sortie vélo assez dure d’environ 60 km mais qui au final nous laissera un souvenir bien agréable par la beauté des paysages .
Le troisième jour nous avons fait une sortie le long de la Dordogne en passant entre autres , par le village de DOMME . Nous sommes rentrés par la voie verte jusqu’à Sarlat ; une sortie très agréable par un très beau temps.
Le quatrième jour nous avons fait une sortie le matin avec nos épouses dans les environs de CARLUCET jusqu’aux jardins d’ERIGNAC . Les côtes ont été assez difficiles pour les dames et tout le monde est bien rentré pour un déjeuner fort agréable. L’après-midi, le temps étant orienté à la pluie, Martine et moi-même nous sommes allés à Sarlat faire les magasins.
Au retour, j’ai dû aller chercher Didier Tricoche, François et Alain qui s’étaient laissé prendre par la pluie et la nuit.
Quant à Etienne il est rentré à vélo mais fort tard.
Le lendemain cinquième jour, jour de départ, nous sommes allés manger dans une ferme auberge dénommé les Marthes sur la commune de SALIGNAC . Le repas, typique de la Dordogne, nous a donné le courage de prendre la voiture et de rentrer dans le Berry.
En résumé un séjour très agréable, sportif, convivial, et des installations magnifiques.