Le club des Amis Cyclos Blancois avait organisé une sortie dans la Cerdagne ( voir carte ) ; 5 cyclistes y ont participé , par un très beau temps et dans un environnement magnifique ; si Font-Romeu vous parle , et bien vous êtes en Cerdagne. Une partie est en France et une autre en Espagne ou plus exactement en catalogne ; il faut se rappeler que la catalogne demande depuis longtemps sont indépendance de Madrid ; c’est encore bien présent dans les attitudes des habitants. La Cerdagne est composée d’un vaste plateau très plat entouré par des collines qui culminent à 2000m ou un peu plus . La Cerdagne est très ensoleillée toute l’année ( même latitude que Rome ).
Nous avons logé à Palau de Cerdagne juste à la frontière avec l’Espagne , au camping les Asperas qui offre des bungalows très confortables .
http://www.camping-pyrenees-cerdagne.com
1er jour :
Notre première sortie avait pour direction Font Romeu et son environnement. Les côtes de Cerdagne sont bien présente mais ne présentent pas de rapports trop important , ce qui permet à des cyclistes du plat pays de s’en accommoder.
2ème jour :
Le lendemain nous sommes allés en Espagne manger une paella, tout en visitant la région de Puycerda.
3ème jour :
Puis nous sommes allés à Méranges qui se situe en Espagne ( une bonne côte ); le temps était au chaud !!! une bonne bière dans une auberge espagnole nous a fait du bien !
4ème jour :
le lendemain nous sommes allés vers la Molena qui est une station de sport d’hiver en Espagne qui se situe aux environs des 2000m; nous avons découvert une très belle région.
C’est un endroit que je vous invite à visiter .
I-Font Romeu et ses environs




II-la cerdagne espagnole









col de la crueta ( station de la molena )

une vache au milieu de la route col de la crueta 1900m col de toses 1790m


