Cyclotourisme en Creuse

By didierbourdeau
Ce billet fait partie d'une série intitulée Amis Cyclos Blancois
Show More Posts

Invité par Alain à le rejoindre lors d’une de ses escapades cyclistes en Creuse , je me suis retrouvé dans un pays que je connais bien puisque c’est le mien !!!! souvenirs souvenirs !! la Creuse que je n’ai quitté que pour faire mes études à Limoges et Poitiers et ensuite pour entrer dans la vie professionnelle . C’est un pays rude , pauvre , mais riche par ses habitants et ses paysages. Je dois dire qu’Alain ne pouvait me faire plus plaisir que d’aller en Creuse et notamment à Masmangeas , étang situé à proximité de Sardent , où j’allais me baigner enfant ou ado !!! maintenant signe des temps le restaurant y est tenu par des anglais !

Nous nous sommes retrouvés à son gîte situé en bordure de la rivière la Creuse qui comme vous le savez ( ou non ) se divise vers Fresselines , en deux rivières  » petite creuse et grande creuse  » . Le gîte se trouve à Champsanglard à côté d’anzême. ( voir photo ci-dessous ) ; c’est le paradis des pêcheurs et des cyclistes !!!!

Nous sommes allés faire une randonnée vers Dun le Palestel , la celle dunoise ( un resto très sympa en bordure de creuse ) , à Guéret , Sardent ( Masmangeas ) .

Bref une belle ballade dans cette partie de la creuse qui rappelle beaucoup celle d’Eguzon .

This entry was posted in Sport, Voyage

Laisser un commentaire