TOUR DU LIMOUSIN 2020

By didierbourdeau

Invités par le Crédit Agricole , nous sommes allés Alain et moi jusqu’à Limoges retrouver nos guides; nous sommes allés en voiture jusqu’à ST PARDOUX lieu de départ de la 4ème et dernière étape du tour du Limousin 2020 qui a eu la chance de se courir malgré le Covid. Le parcours de cette étape qui débutait au lac de St Pardoux, faisait une grande boucle autour du lac ( voir ci-dessous ) descendait jusqu’à Compreignac , filait ensuite vers Landouge, puis Limoges pour finir par des boucles autour de Limoges , l’arrivée étant au stade .

A St Pardoux, nous avons pu admirer une exposition dédiée à Raymond POULIDOR, l’enfant du pays , décédé malheureusement depuis peu . Vous pourrez voir ci-dessous quelques photos de ses trophées , maillots . Un grand coureur qui n’a pas été récompensé comme il le méritait . Cyril GUIMARD a fait une conférence sur l’évolution du cyclisme en France qui était très intéressante ( voir photo ci-dessous ) .

Nous avons pu Alain et moi-même déambuler dans le paddock dédié aux journalistes et officiels ; nous avons même pu nous approcher des voitures des équipes et notamment de l’équipe AG2R ( voir ci-dessous ).

Ensuite , en voiture , nous avons pu aller nous positionner à divers endroits du parcours où nous avons vu passer la course avec tous les commentaires du directeur de course . Nous avons été nous restaurer à un stand à Compreignac où nous avons pu côtoyer plusieurs anciens coureurs professionnels .

Ensuite nous nous sommes postés sur quelques points hauts de la course .

Enfin nous avons été à Limoges au Stade Beaublanc pour voir la fin de la course . Une bien belle journée très intéressante.

This entry was posted in Non classé

One thought on “TOUR DU LIMOUSIN 2020

  • 957h9301 27 août 2020 at 18h13 Reply

    BONSOIR DIDIER MERCI POUR CES PHOTOS .raymond POULIDOR a gagné MILAN SAN REMO en 1961 après que les officiels ITALIENS l’ aient mal dirigé sur les derniers kilomètres GRAND CHAMPION pas concerné par le dopage bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :