CUSSAC ( Haute-Vienne ) juin 2021

By didierbourdeau
Ce billet fait partie d'une série intitulée Amis Cyclos Blancois
Show More Posts

Cette année les Amis Cyclos Blancois organisent une sortie de printemps à CUSSAC en Haute-Vienne ; nous aurions dû aller à Egletons , mais la pandémie de covid a fait déposer le bilan au centre VVF qui devait nous accueillir en Corrèze . Fort heureusement, le groupe VVF nous a proposé d’aller à CUSSAC , ce qui nous convient très bien .

L’organisation a été faite par Philippe CHABOT comme d’habitude qui s’est chargé de tout fort gentiment. Ce centre est tout nouveau et nous allons être parmi les premiers clients.

Les participants : Philippe et Marie-Pierre CHABOT, Alain et Nicole MAZEAU, François et Brigitte BOITARD , Didier et Martine BOURDEAU, Luc et Chantal MICHEL, Etienne CHORLAY, François MIGNET .

 

 

1er jour du séjour le lundi 31 mai 2021

Nous nous sommes retrouvés à Cussac vers 17h pour aller visiter CUSSAC ( voir photos ci-dessous ) et ensuite prendre un apéritif de bienvenue et un repas tous ensemble sauf François pris par des réunions professionnelles .

2ème jour du séjour le mardi 1er juin 2021: 45 km et 622 de D+

Nous avons avant de partir pu découvrir les vélos électriques de Philippe, François et Brigitte BOITARD qui avaient loué leurs vélos chez Julien METAIS à Chateauroux ; des bijoux de technologie !!!! ( voir photos ) nous sommes partis de Cussac, en empruntant la route Richard Coeur de Lion, direction le château de Brie, puis direction le château de Montbrun, puis direction les châteaux de CHALUS où nous avons pu nous restaurer ; puis direction Oradour sur Vayre en passant par la voie verte et retour à Cussac .

 

2ème jour du séjour le mercredi 2 juin 2021 : 85km et 1200m de D+

le mercredi nous sommes partis direction Oradour Sur Vayres, puis Saint Laurent , puis Saint Auvent ( le petit Lourdes) puis Saint Julien et retour . Très longue sortie coupée d’une pause repas à Saint Victurnien et d’une pause café à Saint julien.

3ème jour du séjour le jeudi 3 juin 2021: direction ROCHECHOUART 48km et 637 de D+

Nous sommes partis direction ST AUVENT que certains voulaient revoir , puis nous sommes allées à Rochechouart déjeuner dans un resto très agréable. Nous avons écourté la sortie en raison des risques d’orages sur la région.

This entry was posted in Sport, Voyage

One thought on “CUSSAC ( Haute-Vienne ) juin 2021

  • Dominique 1 juillet 2021 at 13h04 Reply

    Quel boulot et quel dépassement de soi-même !
    Mais quel bonheur !
    Et que de richesses engrangées !
    Merci de me faire rêver.
    Je t’aime

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :